-
Vos passions
-
Votre destination
-
Votre groupe
Votre événementiel en Midi-Pyrénées
Le lieu de séjour dispose d’une salle de séminaire d’une capacité de 90 places, proposant les standards en matière de technologie : Vidéo projecteur, écran mural, micro et régie son, lecteur DVD.
Le bâtiment est équipé en wifi ce qui permet de travailler sur vos ordinateurs et de pouvoir rester en lien avec vos entreprises.
La bibliothèque permet les moments de détentes ou les réunions en petit groupe de travail.
Nous avons aussi d’autres salles à disposition en cas de besoin plus important.
La restauration sur place est possible avec des menus établis par nos cuisiniers selon vos souhaits.
Aux portes de l’Aubrac, dans un des plus beaux villages de France : Saint-Côme d’Olt. Une halte sur le chemin de pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle.
Votre séjour
Nous vous proposons un site d’hébergement ouverts aux familles, aux randonneurs et aux groupes.
Pour la nuit, le week-end ou la semaine, en B&B, demi-pension ou pension complète et avec des forfaits adaptés à vos besoins, nous vous recevrons avec joie dans notre hostellerie, vous invitant au repos, à la détente et à la sérénité, pour vos vacances, vos activités sportives, votre pèlerinage, vos retraites spirituelles et vos séminaires d’entreprise.
VU A LA TV : reportage TF1 sur l'établissement http://www.youtube.com/watch?v=MlbF74bKWx8
De nombreux séjours à thème sont proposés.
Escapade au fil de l'Eau (mai et octobre).
Séjour terroir d'Aubrac (toute l'année).
Programmes, disponibilités et devis sur simple demande. Toutes durées possibles. Autres séjours à thème possibles.
Votre hébergement
Nous mettons à votre disposition des chambres entièrement rénovées, avec draps et serviettes de toilette inclus, un restaurant de 60 places, une salle de conférence de 90 places, avec un accès wifi libre dans tout l’établissement.
10 conseils pour bien préparer son séminaire
- Définir clairement ses objectifs
Séminaire d’information, de cohésion d’équipe, de travail ou de formation ? - Instaurer un fil rouge
Intitulez votre séminaire en posant un thème ou en précisant une question. Ce fil rouge permettra d’orienter vos réunions et de faire fructifier vos débats dans la direction souhaitée. - Inviter les bonnes personnes
Selon les interrogations soulevées et les objectifs fixés, vous pouvez convier tout un service ou seulement certains de vos collaborateurs. - Disposer du matériel technique adéquat
Outils informatiques, matériel audiovisuel, dispositif de traduction…
Sur place
- Groupe Accueil des groupes toute l'année de 11 à 60 personnes.
- Veilleur de nuit
- Salon d'accueil où les arrivants peuvent s'asseoir
- Accueil du groupe par l'équipe de direction
- Réception avril à septembre : 8h-12h / 15h-19h ; octobre à mars : 9h-12h / 14h-17h.
- Ascenseur
- Anglais parlé
- Espagnol
- Établissement équipé pour l'accueil des personnes handicapées conformément à la réglementation en vigueur
- Autocars 2 places.
- Motos 50 places.
- Vélo fermé. 100 places.
- Automobiles 50 places.
- Cabines téléphoniques
- Groupe Animation groupes : possibilité de vidéo dans notre amphithéâtre de 90 places style cinéma, programme d'animations de mai à octobre : concerts, spectacles, séances cinéma. 18h30 : vêpres ; 20h30 : séance vidéo ; 21h00 : complies ; 7h40 : laudes.
- Économie d'électricité
- Gestion de l'eau
- Gestion des déchets
- Information des clients
- Formation
- Restaurant 1 salle de 100 m2 avec une capacité de 60 personnes.
- Sur demande Repas pour régime.
- Paniers pique-nique
- Spécialités régionales
- Menus spécifiques haut de gamme pour séminaire
- Nombre de chambres 27
- Ménage quotidien
- Fourni systématiquement
- Capacités de couchage totale 60
- Chambres 27 de1 à 3 personnes.
- Appartements 5 de 1 à 8 personnes
- Lit simple 42
- Lit double 9
- Chambres handicapés 27
- Supplément single 10€/nuit.
- Chauffage d'appoint
- Salon TV
- Salle de cinéma
- Bibliothèque
- Wi-Fi
- Prêt d'ordinateur
- Prêt de jeux de socièté
- Parc ou jardin
- Payant Lavage Payant.
- Salle de séchage
- Accueil de séminaire 2 salles de 100 m2 avec une capacité de 50 personnes.
- Vidéoprojecteur dans les salles de séminaires.
- Rétroprojecteur dans les salles de séminaires.
- Accès Internet dans les salles de séminaires.
- Wi-Fi dans les salles de séminaires.
- Paperboard dans les salles de séminaires.
Aux alentours
- Sentiers pédestres, chemins de randonnée 18 circuits autour de Saint-Côme + 50 circuits à 20 kms : disponible sur papier sur place.
- Circuits cyclotouristiques 18 circuits autour de Saint-Côme + 50 circuits à 20 kms : disponible sur papier sur place.
- Lac
- Rivière
- Étang
- Pêche
- Ski Piste de ski à proximité : Brameloup 15 km, Laguiole 25 km
- Ski de fond
- Raquettes
- Luges
- Equitation, Poney-Club
- Golf
- Mini-Golf
- Pédalos
- Rafting
- Canöé Kayak
- Proximité urgences médicales
- Village, commerces de proximité
Les autres séjours séminaire
-
Voyage sous le soleil des Alp...
à partir de 68€ / jour / pers TTC
-
Voyage en groupe dans les Hau...
à partir de 59€ / jour / pers TTC
-
Voyage dans les Alpes de Haut...
à partir de 66€ / jour / pers TTC
-
Le Doubs Franco-Suisse - réf...
à partir de 60€ / jour / pers TTC
Vos avis sur ce séjour
Aucun avis pour le moment. Donnez nous le votre !
Vous y avez séjourné ? Donnez votre avis
Ecrire un avis sur ce séjour