-
Vos passions
-
Votre destination
-
Votre groupe
Liste des séjours cyclotourisme
Le Mont Lozère : au coeur du Parc National des Cévennes
à partir de 58 € / jour / pers TTC
- Distance : 82 km
- Dénivelé : 1700 m
- Niveau de difficulté : moyen
- Durée : 8 heures
Partez à la conquête du Mont Lozère !
Depuis Bleymard montez jusqu'au col de Finiels puis prenez la route forestière du Mont Lozère jusqu'au Grand Clapier puis suivre la direction du Pic Cassini jusqu’au sommet.
Du sommet suivre la direction du Mas de la Barque jusqu'à Bellecoste puis continuez sur une piste jusqu'à L'Hôpital (1375 m). Par le hameau de Salarial puis Le Cros retournez au col de Finiels.
Au col, prenez la piste à Plan Fédio puis le hameau des Badieux puis suivez la petite route goudronnée jusqu’au hameau des Laubies pour rejoindre l’Étang de Barrandon (1372 m). Poursuivez vers l’est, passez à la Croix de Maître Vidal, sous le Roc des Laubies (1562 m), le Signal des Laubies (1657 m – portage) et filez jusqu’au sommet des Finiels (1699 m) ou Mont Lozère.
Enfin, retrouvez le Chemin de Stevenson et revenez au Bleymard.
-
Votre lieu de séjour
-
Point de vue
-
Mont Lozère (1699 m)
Les autres circuits aux alentours
-
Randonnée au cœur des Cévennes
30km | 5 heures
-
Tour de la Margeride : sur les traces de la bête du Gévaudan
35km | 4 heures