Liste des séjours languedoc-roussillon

voir la carte Languedoc-Roussillon

Languedoc-Roussillon

Le guide languedoc-roussillon

Réunion partielle de deux anciennes provinces dont elle porte les noms, ce patchwork de pays traversés par l’histoire trouve son unité dans sa lumière, entre mer et montagne

Languedoc-Roussillon panoramique

À l'ombre des Cévennes et des Pyrénées, le vignoble descend vers la mer et ses plages immenses ensoleillées. Parsemant le paysage, des ruines romaines, églises et châteaux parlent du passé de cette belle région.

Architecture Languedoc-Roussillon

Par monts et par mer

Des bonheurs variés attendent les amateurs de montagne. Dans les Pyrénées, il faut voir le massif du Canigou, la Cerdagne, les Corbières pour les châteaux cathares, et la cité de Carcassonne. Dans les Cévennes, on suivra la corniche de Saint-Jean-du-Gard, les gorges du Tarn. On arpentera aussi le mont Lozère et ses chaos, les déserts de l’Aubrac et de la Margeride. Sur la côte, on se rendra sur le port de Collioure. Plus à l’est, Sète, Montpellier et Aigues-Mortes invitent à flâner.

Collioure

Géographie du Languedoc-Roussillon

Le Languedoc-Roussillon s’étend des contreforts méridionaux du Massif central à l’extrémité orientale des Pyrénées.


Folklore Languedoc-Roussillon

A découvrir en Languedoc-Roussillon

Des hauteurs cévenoles aux marches de l’Espagne, entre la Méditerranée et les garrigues, la nature se donne en spectacle. En pays catalan, on apprend à danser la sardane, une danse en cercle accompagnée d’une douzaine d’instruments capables de nuancer l’expression de sentiments très variés.

Gastronomie

Gastronomie Languedoc-Roussillon

Anchois, sardines, thons, rougets et dorade se retrouvent sur les tables sétoises. Des élevages locaux proviennent les huîtres de Bouzigues, les moules et les palourdes. En fromage on déguste le Pélardon des Cévennes. Les vins du Roussillon et des Corbières acompagnent le tout.

Lectures autour du Languedoc-Roussillon

Les Cévennes sont propices aux légendes. Dans Histoire fidèle de la bête du Gévaudan (Laffitte), Henri Pourrat raconte l’histoire de la bête, “terrible comme l’enfer”, qui sema la terreur entre la Margeride et l’Aigual vers 1765. On lira aussi les auteurs contemporains : Jean Carrière pour L’Épervier de Maheux (Presses Pocket) et Jean-Pierre Chabrol, notamment sa trilogie Les Rebelles ; La Gueuse ; L’Embellie (Presses de la Cité).

Mon panier

0 séjours

Consulter

Une demande ?

Faites vous rappeler

01 53 00 14 41

restonsgroupes

Du lundi au vendredi de 9h à 18h